Karaté Pernes

Origine

homme krav maga

 

KRAV-MAGA : ORIGINE ET PRINCIPES FONDAMENTAUX

Le Krav-maga est une discipline de self-défense et de combat au corps-à-corps accessible à tous. Découvrez son origine et ses principes fondamentaux.

Dans un monde où la violence est parfois très fortement répandue, les disciplines de self défense attirent de plus en plus de monde. Le Krav-maga se distingue comme l’une des disciplines les plus performantes et réalistes disponibles de nos jours. Ce système de self défense et de combat au corps-à-corps adopte en effet une approche unique, instinctive et logique qui s’adapte à tout le monde. Le Krav-maga se pratique de manière naturelle et intuitive. Il est donc facile à apprendre et à mémoriser. Mais quelle est l’origine et les fondements de cette technique d’auto défense ?

ORIGINES DU KRAV-MAGA

Le grand maître à l’origine du Krav-maga se nomme Imi Sde-Or Lichtenfeld et est hongrois. À l’origine, il a développé le Krav-maga dans les années 1930 pour se défendre des persécutions nazies dans les pays de l’est. Par la suite, il a émigré vers Israël dans les années 40 et a développé une version martiale du Krav-maga pour l’enseigner aux militaires, plus précisément aux Forces de Défenses Israéliennes (IDF) et aux services de sécurité nationale. Les tensions régulières auxquelles est confronté l’état d’Israël ont donné l’occasion de mettre l’efficacité du Krav-maga à l’épreuve dans des conditions réelles. Des conditions nettement plus dangereuses qu’une agression de rue ordinaire !

Depuis les années 1970, le krav-maga d’origine israélienne a été adapté aux besoins d’une utilisation civile. Le système d’auto défense développé par Imi Lichtenfeld bénéficie aujourd’hui d’une reconnaissance internationale de la part d’experts en arts martiaux et d’instructeurs de combat.